accordéon solo
man on the road trio Miyazaki trio à cordes accordéon et orchestre un amour de Max collaborations
solo a a a a a
a


Duo avec Huongh Thanh

 




Cat Bui
(Sable et poussières)

Répertoire de chansons populaires de Trinh Công Son (1939-2001).En reprenant les chansons populaires de Trinh Công Son (1939-2001), Huong Thanh et Bruno Maurice se réapproprient le répertoire poétique et engagé d’un compositeur et artiste des plus reconnus au Vietnam. En effet, les chansons pacifistes que Trinh Công Son compose en pleine guerre du Vietnam lui valent le surnom de "Bob Dylan vietnamien" en Occident.
Le jeu largement improvisé de Bruno Maurice permet une véritable recréation des chansons, loin de toute référence harmonique et rythmique initiale. Soutenue par la voix de l'Appassionata, la délicatesse vocale de Huong Thanh incarne les particularités du chant traditionnel vietnamie, chante les paysages lointains, la mer et les montagnes, l’absence, l’amour et la colère.
Cette rencontre, naviguant entre nostalgie et discours contemporain, fait apparaître la réalité d’un monde fragile.
Huong Thanh, chanteuse vietnamienne, multiplie les métissages musicaux : elle mêle ainsi les mélodies traditionnelles vietnamiennes au jazz de Nguyên Lê, Renaud Garcia Fons, Paolo Fresu, revisite les répertoires du Théâtre rénové, de la musique populaire auprès d’artistes aux sensibilités musicales diverses, fédérant autour de sa voix pure des musiciens d’Asie, d’Europe, d’Afrique, classiques ou traditionnels.


Huong Thanh est née à Saigon, au Vietnam, d'une famille de musiciens traditionnels renommés : son père était l'un des meilleurs chanteurs de Cai Luong, "Théâtre Rénové", sorte d'opéra typiquement vietnamien qui marie le chant, la danse et le théâtre. Huong Thanh incarne les particularités du chant traditionnel de son pays, riche en subtils ornements aux précises inflexions, développant en finesse la diversité de ses expressions et de son timbre. L'art vocal vietnamien est basé sur une relation très forte entre la mélodie et le texte. La langue vietnamienne comporte 6 tons, sa richesse provient de la variété de ses sonorités. La poésie du texte possède ainsi une mélodie interne dont le chanteur transmet toutes les émotions.

Si Huong Thanh se produit sur de très nombreuses scènes internationales, notamment avec le musicien de jazz N'Guyen Le, elle a, à coeur, de faire connaître ce répertoire de musique vietnamienne aux richesses insoupçonnées. Huong Thanh a reçu le prix France Musique des Musiques du Monde en 200