accordéon solo
man on the road trio Miyazaki trio à cordes accordéon et orchestre un amour de Max collaborations
solo a a a a a
a

MAN ON THE ROAD
Bruno Maurice, accordéon
Jacques Di Donato, clarinette

Ce duo est une formation unique. Les deux musiciens, solistes internationaux, surprennent par leur approche impertinente de la musique et par la virtuosité de leurs jeux improvisés. Dans un jeu résolument contemporain, ils proposent des univers très personnels et viennent bousculer les règles et les codes musicaux conventionnels. Ils nous emmènent par-delà leurs espaces musicaux les plus chers, du langage classique aux modes de jeux contemporains, de la valse musette au free jazz, abordant avec poésie la chanson française... Ici et là, la rondeur de l’anche en roseau de la clarinette rejoint celle des anches métalliques de l’accordéon dans une richesse harmonique et une puissance de petit orgue.

 

 

 

 

 

 

 

 

"Notre ami le chanteur improvisateur et percussionniste André Minvielle vient volontiers partager la scène. Nous nous appuyons sur des thèmes que nous composons, et sur des mélodies françaises d’inspiration populaire, mais que nous nous appliquons surtout à décomposer ! Virtuosité, modes de jeux contemporains, free jazz, clins d’oreilles à Jean-Sébastien Bach, Luciano Berio ou à Marc Perrone, tout est prétexte à des délires musicaux facétieux pour mieux dérouter mais aussi émouvoir le public."

 

“ Encore un projet éclatant de qualités musicales qu’on nous a caché trop longtemps.(...) Leur récital, bien au point et passionnant de bout en bout, fait entendre des pièces de l'un et de l'autre, et quelques morceaux de Piazzolla, ou encore cette Valse à Hum qui constitue le point d'inflexion de leur récital. A une succession de moments d'improvisation, parfois sur le fil des instruments, parfois en pleine richesse harmonique et mélodique, suit un final de toute beauté où les deux instrumentistes accompagnent le public (invité à chanter de la façon la plus simple qui soit) sur des chansons du répertoire hexagonal que même votre serviteur connaît à peu près. Genre Une Petite Note de Musique... " Jazz Mag, Philippe Méziat (2015).


www.jacquesdidonato.com

MAN ON THE ROAD invite André Minvielle

bruno maurice jacques di donato andre minvielle

 

CONCERTO TURBULENCES

 

 

Bruno Maurice Jacques Di Donato