Description
Futé, plus expérimenté que le castor, bien plus téméraire que la grenouille, le Renard est de loin le plus audacieux. Il est dans le tempo, toujours en appétit et il a du flair ! Il fait les quatre cents coups pour parvenir à ses fins. Il aime la musique par dessus tout, elle lui donne la chair de poule… Fin praticien, il est déjà très doué et reconnu sur son territoire. …
“J’ai conçu ce carnet annuel (32 séances de cours) pour accompagner le travail de l’élève sur la route de sa période « renard », troisième phase d’apprentissage (entre 7 et 10 années) de l’accordéon. Véritable lien entre le professeur, l’élève et ses parents, ce carnet de route est vite devenu un outil indispensable à communiquer ma pédagogie…”
Pour chaque cours, le professeur prend note des réussites et des réalisations de son élève sur la page « séance n° », puis inscrit pour la date du prochain cours ses consignes de travail de répétition. Des pages pédagogiques viennent compléter le carnet de route, portant sur différents thèmes: la musique, la position de jeu, les mains et les doigtés, la registration, les modes de jeu contemporains, les ornements dans la musique baroque, des illustrations, des schémas des 3 claviers (clavier droit, clavier gauche basses standard et clavier gauche basses chromatiques), des conseils de manipulation, la clinique de l’accordéon, la carte d’identité de l’ accordéon, les dates de concerts, des tableaux d’écoute, et un tableau des acquisitions attendues pour toute cette période Renard…
A la fin du carnet, un tableau permet de visualiser les objectifs de cette première période « Renard ».
Carnet de format A5, 60 pages couleur,100g